The One With... Red Wine Duck


Bonjour bonjour !


On fait une petite pause dans l'escale londonienne et on parle... BOUFFE ! (Quelle surprise)

Dans mes bonnes résolutions (pas besoin d'attendre le 1er Janvier pour ça hein !), on trouve "me remettre à cuisiner". 
En effet, sans même m'en rendre compte, je ne cuisine plus du tout...
 Bon j'ai eu de gros souci de four mais quand même. Rien de plus qu'une salade composée ou mon éternelle soupe mono ingrédients ces derniers mois. Alors la je décide de sortir de ma zone de confort et de m'attaquer au magret de canard. J'aurais bien fait une sauce au vinaigre de framboise ou encore au miel mais j'ai un homme qui n'est pas fan des mélanges sucré-salé (personne n'est parfait). Je pars donc sur une sauce au vin rouge, il sera chilien, parce que c'est mon péché mignon (je prend celui-ci ou celui-la).

Alors on sort le magret à température ambiante un peu avant, on l'entaille sur la peau et on le sale. On met les pommes de terres à cuire au four (bon alors ne me jugez pas mais ici ce sont des pommes de terre grenailles façon hasselback de chez Picard...🙄). Ensuite on fait dorer le magret côté peau dans une poêle bien chaude, lorsqu'il est bien doré, on fait pareil de l'autre côté. On le met ensuite de coté quelques minutes, et on le mets au four avec les patates lorsqu'il ne reste plus que 8 à 10 minutes de cuisson. On peut aussi ajouter des légumes au bon moment, ici j'ai juste versé une boite de haricots verts en même temps que le canard.

Ensuite, on s'attaque à la sauce ! Dans la poêle qui a servi à faire dorer le canard, on mets un bon oignon émincé (ce doit être encore meilleur avec des échalotes mais je n'en avais pas 🙄. On les fait revenir dans le peu de graisse qu'il reste pendant 3 minutes à feu moyen. Ensuite on verse 20cl de vin rouge et on laisse réduire de moitié. Ensuite, on ajoute une marmite de bouillon de bœuf (ça marche aussi très bien avec le fond de veau) et un tout petit verre d'eau (plus grand si vous utilisez du fond de veau déshydraté). On poivre. Niveau sel, si j'étais vous j'attendrais la fin parce qu'avec le bouillon c'est déjà très très salé !

Ensuite quand tout est cuit, on verse la sauce sur le magret dans le plat et... A table !!!




Commentaires